Notre Équipe

Notre équipe

DWallace2.gif

Dave Wallace

Président

En savoir plus sur Dave

Dave Wallace est le président de SPECS. Il a fondé l’entreprise en 1995 et, au cours des 22 dernières années, l'a hissé de ses souches d’acteur mineur dans marché d’Edmonton, en Alberta, à sa position actuelle, soit un chef de file respecté de l’industrie avec une empreinte nationale en constante évolution.

L’expertise et la réputation de David sont basées sur l’exécution de milliers d’évaluations résidentielles, commerciales et industrielles au cours des 40 dernières années. À titre de président, il est responsable d’entretenir la culture de l’entreprise, de fournir une vision pour la croissance et d’assurer que les valeurs de SPECS (éthique — excellence — valeur — travail d’équipe) font partie de toutes les décisions prises par le personnel.

La ferme conviction de David qu’un groupe impartial de conseillers en assurance hautement spécialisés ayant des connaissances approfondies en construction et en restauration sera avantageux pour l’industrie, forme la pierre angulaire de SPECS. En réunissant une équipe d’ingénieurs certifiés, de spécialistes en construction, d’estimateurs et d’évaluateurs, David a créé le plus important cabinet d’experts-conseils du genre au Canada.

David est reconnu par l’organisation judiciaire provinciale de la Colombie-Britannique comme étant un expert en matière de dommages matériels, de restauration après catastrophe et de rénovations. Il est aussi un évaluateur agréé par le groupe Canadian Personal Property Appraisers (CPPAG).
 

KWallace.gif

Kristie Wallace

Directrice des ressources humaines

En savoir plus sur Kristie

Kristie Wallace, spécialiste du perfectionnement du personnel et du développement organisationnel, est directrice des ressources humaines pour SPECS. Les responsabilités étendues de Kristie la placent au cœur des activités nationales de recrutement de l’entreprise, de la formation et du perfectionnement professionnel, de la gestion du rendement, de la planification de la relève, de l’administration des avantages sociaux et de la rémunération.

Kristie s’est jointe à SPECS en 2009 et, au cours des sept dernières années, elle a structuré et fait évoluer la fonction des ressources humaines de l’entreprise. En collaboration avec l’équipe de direction, Kristie a établi les politiques et les structures qui font de SPECS un excellent lieu de travail, mais aussi un cabinet attrayant et concurrentiel dans lequel des carrières peuvent être bâties.

Avant de se joindre à SPECS, Kristie a travaillé au sein du public pendant 14 ans. Elle détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie du Concordia University College de l’Alberta et elle continue son apprentissage.

JMcAlister.gif

John McAlister

Directeur des services techniques

En savoir plus sur John

John McAllister est le directeur des services techniques de SPECS. Sous sa supervision et son habile direction, l’équipe des services techniques offre un niveau de sophistication et de connaissance de l’industrie qui permet d’assurer un délai d’intervention rapide et une gestion des pertes des sinistres touchant des immeubles complexes, des édifices industriels ou des structures multiples.

John tire ses compétences d’une carrière de 22 ans en construction. Il est un gestionnaire de projet, un estimateur et un évaluateur compétent, se spécialisant dans la restauration à grande échelle, commerciale et industrielle. Les responsabilités de John incluent la croissance et la gestion de la division ainsi que la direction de l’équipe des spécialistes des services techniques afin d’assurer la prestation efficace des services qui permettent aux entreprises touchées de reprendre rapidement leurs activités.   Avant d’être nommé directeur des services techniques, John fut directeur de la région des Prairies pendant trois ans. Il est aussi membre du groupe Canadian Personal Property Appraisers (CPPAG).

Avisser.gif

Aaron Visser

Directeur régional, Colombie-Britannique

En savoir plus sur Aaron

Aaron Visser, expert en construction et en évaluation, est le directeur régional de la Colombie-Britannique pour SPECS. Aaron a démarré sa carrière en 1988 en tant que propriétaire-exploitant d’entreprise. Il a passé près d’une décennie à perfectionner ses compétences en développement d’entreprise, en gestion des relations avec la clientèle et en contrôle de la qualité qui sont aujourd’hui essentielles à son poste chez SPECS.

Aaron a formé une équipe de neuf experts de l’industrie, dont il assume la supervision, et joue un rôle essentiel dans le maintien de la position de chef de file de confiance de SPECS en Colombie-Britannique. Il combine des normes d’exploitation exceptionnellement élevées à un souci personnel d’aller au-delà des promesses de SPECS envers les clients résidentiels et commerciaux, peu importe leur taille ou leur complexité.

Aaron s’est joint à SPECS en 2006 à titre d’évaluateur et est devenu directeur de succursale peu après. Au cours des deux dernières années, Aaron, un gestionnaire de confiance et un mentor, est responsable de la direction de la région de la C.-B.

ARoss2.gif

Andrew Ross

Directeur de l’exploitation

En savoir plus sur Andrew

Andrew Ross est le chef de l’exploitation de SPECS et est responsable de l’établissement de la stratégie de l’entreprise, de la croissance nationale et de l’efficacité, de l’exécution des activités d’expansion commerciale et de la supervision d’une équipe nationale de plus de 40 experts qui assurent la prestation des services-conseils offerts par l’entreprise.

Andrew mise sur plus de 25 années d’expérience pratique en matière de restauration d’immeubles, de gestion de projets de construction et d’évaluation. Il s’est joint à l’équipe de SPECS en 2005 à titre d’évaluateur et, après avoir démontré des qualités de leadership innées, un sens des affaires et une habileté à répondre aux attentes des clients, il a occupé le rôle de chef de l’exploitation en 2014.

Outre ses responsabilités quotidiennes, Andrew est responsable de l’évolution des services de SPECS pour répondre aux besoins d’un marché changeant rapidement. Sa prévoyance et son analyse continue des tendances canadiennes et internationales ont effectivement favorisé la croissance organisationnelle de SPECS et la diversification dans des catégories nouvelles et émergentes.

Andrew détient des certificats en évaluation et en restauration de l’Association of Specialists in Cleaning and Restoration (ASCRI) et du groupe Canadian Personal Property Appraisers (CPPAG).

Jarett Finney

Directeur des opérations

En savoir plus sur Jarett

Jarett a débuté à SPECS en avril 2016 en tant que directeur de la succursale de Calgary et a assumé le poste de directeur des opérations en février 2017. Il apporte avec lui plus de 15 ans d'expérience dans la gestion de l'industrie du pétrole et de l'énergie.

En tant que directeur des opérations de SPECS, Jarett est responsable de veiller à ce que son équipe respecte l'engagement de SPECS à respecter les normes de reporting les plus élevées possibles et les délais d'exécution qui ont valu à la société une réputation de qualité et de service inégalée.

Jarett était coordonnateur de la CAT lors des incendies de forêt catastrophiques qui ont ravagé Fort McMurray en 2016.

Jarett détient un diplôme en génie civil et diverses certifications. Il est également membre d'ICOTA & ASET.

Bwheeler.gif

Bill Wheeler

Directeur régional, Prairies

En savoir plus sur Bill

En tant que directeur régional des Prairies de SPECS, Bill Wheeler est l’expert-ressource de l’entreprise pour les évaluations avant et après sinistres. Il supervise les réclamations complexes, gère les procédures de contrôle des coûts et, avant tout, donne aux clients la confiance et le service exceptionnel qui leur permettent de retourner rapidement et efficacement à leur vie et à leurs affaires normales.

La compréhension instinctive de Bill à l’égard des affaires de SPECS fait de lui un des plus grands spécialistes de la région. Ses riches compétences proviennent de plus de 30 ans d’expérience en électricité dans les secteurs industriels et commerciaux. Bill est responsable du développement de l’empreinte et du profil commercial de l’entreprise dans les Prairies, tout en dirigeant une équipe axée sur la qualité qui assure la prestation de services hors pair aux clients.

Avant de se joindre à SPECS à titre d’évaluateur en 2007, Bill était propriétaire de Contact Electrical Solutions. Il est maître-électricien certifié et diplômé de Southern Alberta Institute of Technology. Bill est aussi un évaluateur agréé et un membre du groupe Canadian Personal Property Appraiser (CPPAG).

CDyke.gif

Craig Dyke

Directeur régional, Provinces de l'Atlantique

En savoir plus sur Craig

Craig Dyke est directeur régional de SPECS pour le Canada atlantique. Spécialiste de la restauration commerciale et industrielle comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la construction, Craig est responsable du développement commercial dans la région avec un accent sur la prestation de services d’évaluation avant et après sinistre, la fourniture de conseils en matière de réclamations importantes et complexes, la supervision de la reconstruction et le contrôle des coûts associés aux projets.

Plus de deux décennies de réussite dans la construction et les services-conseils et une solide compréhension des affaires de SPECS donnent à Craig les compétences requises pour diriger les activités du Canada atlantique. Son approche honnête et axée sur les relations en matière de gestion des besoins des clients s’est avérée essentielle à l’augmentation de la présence de SPECS dans ce marché. Il prône de manière inlassable la prestation de services de haute qualité et, en tant que gestionnaire et mentor, Craig inculque ces mêmes valeurs à son équipe d’experts éminents de l’industrie.

Originaire de Terre-Neuve, Craig s’est joint à SPECS en tant qu’estimateur et gestionnaire de projet en 2008, puis a été nommé directeur régional l’année suivante. Il est technicien en restauration à la suite de dégâts d’eau, membre du groupe Canadian Personal Property Appraisal (CPPAG) et a reçu une formation de l’Institute of Inspection Cleaning and Restoration Certification (IICRC) et de la Nova Scotia Construction Safety Association.

GBoyle.gif

Greig Boyle

Directeur, Ventes et Marketing

En savoir plus sur Greig

Avant de devenir directeur des ventes et du marketing, Greig a occupé le poste de directeur des opérations à SPECS.

Greig compte plus de 25 ans d’expérience et a une compréhension approfondie du règlement de sinistres importants et complexes et des pratiques de gestion des réclamations. Greig a de solides antécédents liés à la systématisation des processus et à la gestion efficace des activités. Ces antécédents, combinés à son approche proactive à l’égard de la gestion du rendement, aident à harmoniser les équipes et les stratégies de l’entreprise et à développer de solides réseaux dans les succursales.

Avant de se joindre à SPECS, Greig étant vice-président principal de l’exploitation pour un des plus importants cabinets indépendants d’évaluation au Canada. Il est aussi un Professionnel d’assurance agréé (PAA).

MPadua.gif

Mike Padua

Directeur des finances

En savoir plus sur Mike

Comptant 25 ans d’expérience en finance et en comptabilité, Mike Padua et le directeur des finances de SPECS. S’étant joint à SPECS en 2003 en tant que contrôleur, Mike est responsable de tous les aspects de la gestion financière de l’entreprise, incluant l’analyse coût-revenu, l’attribution et le contrôle des ressources ainsi que la conformité gouvernementale et fiscale.

Mike est membre de l’équipe de direction de SPECS et a une solide compréhension des industries de la construction et de l’assurance. Il mise sur ses vastes compétences et son expérience pour assurer le bien-être financier de l’entreprise et participe directement à l’aspect financier de la croissance de SPECS et de sa couverture nationale.

NThunderchief.gif

Neal Thunder Chief

Directeur de la division tempête

En savoir plus sur Neal

Neal Thunder Chief est à l’emploi de SPECS depuis le début de 2010; il a la double responsabilité de gérer la division Tempêtes et la succursale de Lethbridge, en Alberta. Neal est reconnu pour sa capacité à développer de solides relations avec la clientèle par l’entremise d’une gestion méticuleuse des réclamations importantes et d’un engagement à livrer rapidement des évaluations exactes.

En plus de la supervision quotidienne de l’équipe de Lethbridge, Neal est le principal expert de SPECS en matière de services-conseils liés aux tempêtes, une division qu’il a aidé à créer après sa participation directe lors des inondations de 2013 dans le sud de l’Alberta. En tant que gestionnaire de la division Tempêtes, il est responsable du développement continu et de l’évolution des services, de l’évaluation rapide des dommages et du déploiement du personnel compétent approprié, tout en maintenant des normes expertes de production de rapports et en assurant une communication continue avec les clients tout au long du processus de traitement des réclamations.

Avant de se joindre à SPECS, Neal a passé plusieurs années dans l’industrie de la construction, où il a perfectionné sa compréhension des immeubles résidentiels et commerciaux. Il détient un baccalauréat en gestion de l’Université de Lethbridge. Il détient les certifications de l'Institut de nettoyage d'inspection et de la restauration (IICRC) et HAAG.

Don Peters

Don Peters

Directeur régional, Ontario et Québec

En savoir plus sur Don

En tant que directeur régional de SPECS en Ontario et au Québec, Don Peters est responsable de s'assurer que les attentes des clients sont respectées ou dépassées quotidiennement. Ceci est réalisé grâce à son importante équipe de professionnels de la construction et de l'évaluation, chacun étant dédié aux valeurs fondamentales de SPECS : l'éthique, l'excellence, la valeur et le travail d'équipe.

Après avoir obtenu son diplôme du programme de technologie et de technicien en architecture du Collège Mohawk en 1986, Don s'est lancé dans une carrière dans l'estimation, la conception et la gestion de projets de construction. Étant impliqué dans une grande variété de projets de construction résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle au fil des ans, il a bâti une vaste base de connaissances et est devenu une ressource précieuse pour les clients.

Au cours des dix années avant de joindre SPECS, Don a occupé le poste de gestionnaire principal de projet auprès d'une importante compagnie d'assurance nationale de restauration. Son approche consultative et collaborative avec les professionnels de l'assurance et les titulaires de polices lui a valu une solide réputation dans l'industrie.

Don s'est joint à SPECS à titre d'évaluateur en 2017 et a rapidement assumé le rôle de directeur de succursale/régional.

Don détient plusieurs certificats de l'Institut d’inspection, de nettoyage et de certification en restauration (IICRC) et un certificat en droit de la construction de l'Institut canadien de construction (TCIC).

Besoin D'Aide Sur-Le-Champ?