Estimation et étendue du sinistre

 

Nous sommes les experts en étendue et en estimation de sinistre.

Bien que nos services soient offerts séparément, il nous arrive souvent de les associer pour répondre aux besoins de chaque projet.

Inspection du site et évaluation des dommages

Enquête, documentation, analyse et détermination de l'étendue et de la gravité des dommages aux biens assurés.

Estimation des dommages

Évaluation des dommages lors d'une expertise sur place ou de façon informatisée, afin d'estimer avec précision les coûts de remplacement, de réparation ou de réserve.

Analyse de la valeur et du coût de remplacement ou de réparation (VCR)

Calcul du montant en dollars actuels nécessaire pour réparer ou remplacer un sinistre total ou partiel, sans prendre en compte la dépréciation.

Rapport sur la valeur du coût non amorti (VCNA)

Le rapport sur la VCNA se sert de l'analyse VCR pour appliquer une dépréciation en fonction de l'état, de l'âge et de la durée de vie restante

Confirmation de l'origine des dommages

Lors d'une inspection sur place, un conseiller de SPECS détermine l'origine des dommages (p. ex., l'eau, un choc, un incendie).

Expertise informatisée

Grâce à notre savoir-faire et à un logiciel d'expertise, nous procédons à l'examen du sinistre (sans inspection sur place) afin de passer en revue toute expertise existante, de fournir une nouvelle expertise ou d'aider à la résolution d'un conflit.

Tracés/plans d'étage

Création de dessins des biens touchés dans Xactimate pour faciliter l'expertise après sinistre, la restauration, la réparation ou le processus d'appel d'offres de l'entrepreneur.

Documentation photo ou vidéo

Documentation photographique ou vidéo détaillée de la structure endommagée (intérieure et/ou extérieure) assortie de légendes (textuelles ou vocales).

la Bonne Gestion des Activités

Une grande exploitation de fabrication et de vente de glace italienne manquait déjà de temps et d'argent quand un incendie l'a obligée à arrêter la production. Grâce au traitement rapide et proactif de la réclamation par SPECS, la production a pu reprendre pour une fraction du temps et des coûts estimés.

En savoir plus

Notre position de numéro 1 en matière de satisfaction à la clientèle n'est pas due au hasard.

Lisez notre blogue et nos études de cas à ce propos. Découvrez notre expertise, notre approche impartiale, les échéances de l'industrie, notre excellent service à la clientèle et plus encore.

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ÉTUDE DE CAS


La bonne gestion des activités

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Mesurer la réussite : la satisfaction à la clientèle

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